• Je ne confonds pas : ses / ces / c'est / s'est (2)

    On continue de s'entraîner à distinguer les homophones ses/ces/s'est/c'est. Pour cela, il est INDISPENSABLE de revoir la leçon et la vidéo de la semaine dernière.

     

    Je révise 

    Vers la leçon et la vidéo, je clique ici OBLIGATOIREMENT avant de faire la suite

     

    Je m'entraîne en ligne

    Exercice d'entraînement   L'exercice est en bas de page.

     

    Je m'entraîne à l'écrit

    Complète par ses/ces/c'est / s'est.

    1. Il _______ fait mal en montant l'escalier.

    2. _______ livres posés sur la table m'appartiennent.

    3. Connais-tu Caroline ? _______ cheveux sont magnifiques.

    4. Avec lui, _______toujours comme ça !

    5. Savez-vous à qui sont _______ lunettes ?

    6. Qui a fait ce dessin ? Je pense que _______ toi.

    7. Il connait par cœur toutes _______leçons.

    8. Il a joué au ballon toute la journée. Il _______vraiment régalé.

    9.  La glace ______ mise à fondre. 

    10. Si ______toi qui le lui dis, il t'écoutera!